UXMyths – Pour balayer les idées reçues sur l’expérience utilisateur

Benjamin - 30 août 2018

Source: UXMyths

Vous pensez que les utilisateurs lisent l’intégralité des textes des vos pages, que le contenu de votre site ou de votre application doit être accessibles en 3 clics ou bien encore qu’un design se doit d’être original?

Et bien vous êtes certainement en train de perpétuer de fausses idées qui mettent à mal l’experience utilisateur de vos produits.

Pour lutter contre cela, le site UXMyths propose de déconstruire 34 idées reçues sur l’experience utilisateur en se basant sur de nombreuses études et articles écrits par professionnels de l’UX.

Vous apprendrez ainsi que les utilisateurs scanent les textes d’une page plutôt que de les lire, que toutes les pages votre site ou votre application n’ont pas à être accessibles en 3 clics où bien encore que l’originalité peut dans certains cas nuire à l’utilisabilité.

Je vous recommande donc fortement la lecture de ce site bien étayé qui vous permettra de remettre en question certains mythes que l’on entend à longueur de journée et pourquoi pas suivre quelques un des conseils donnés dans vos prochaines conceptions d’expériences.

Vous pouvez au choix lire les articles en français ou en anglais grâce à la traduction faite par l’agence Altima.